Privacy Policy

Privacy Policy

INFORMATIONS TRANSMISES EN ACCORD AVEC LES ARTICLES13 ET 14 DU RGPD

(RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES) 2016/679

La législation actuelle sur le traitement des données à caractère personnel, définie conformément au règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 et relative à la sécurité des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (Règlement général sur la protection des données, RGPD), prévoit des dispositions visant à garantir que le traitement des données à caractère personnel soit effectué dans le respect des libertés et des droits fondamentaux des personnes physiques, en particulier de leur droit à la protection des données.

1.Identité et coordonnées du Responsable du traitement des données

Le Responsable du traitement des données à caractère personnel, collectées, traitées et utilisées pour l’exécution du contrat, en la personne du représentant légal, est Sercom Italia Srl Unipersonale dont le siège se situe à Gioia Tauro (RC), 89013, Strada Statale 18, n. 375 – Num. TVA 03146200807 – sercomitalia.com.

2.Origine des données, but et base juridique du traitement

Toutes les informations traitées par Sercom Italia en sa qualité de Responsable du traitement sont collectées conformément à l’article 14 du RGPD.

Les données collectées par Sercom Italia sont, à titre d’exemple : nom, prénom, date de naissance, numéro d’identification fiscal et/ou numéro de TVA, e-mail, numéro de téléphone, etc.

Les données à caractère personnel seront traitées par Sercom Italia à des fins liées au Contrat de vente, en considération du contrat préexistant avec le client.

La base juridique de ce traitement des données est donc l’exécution de l’obligation contractuelle.

Il est précisé que Sercom Italia ne traitera pas les données à caractère personnel pour des finalités autres que celles indiquées ci-dessus, à l’exception des cas où elle devrait se conformer à des obligations légales. Au cas où les données seraient utilisées à d’autres fins que celles indiquées ci-dessus, il appartiendra au Responsable de transmettre des informations complémentaires.

3.Destinataires ou catégories de destinataires

Les données renseignées à caractère personnel ne seront pas divulguées à des destinataires non spécifiés. Elles peuvent toutefois être communiquées à des destinataires déterminés, dans le respect des dispositions légales, à des fins strictement liées à celles indiquées ci-dessus. Tout accès aux données à caractère personnel est limité aux personnes autorisées par le Responsable du traitement.

4.Profilage

Les données à caractère personnel ne feront pas l’objet d’activités de profilage ni de processus décisionnels automatisés.

5.Durée de conservation

Les données à caractère personnel doivent être conservées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au but pour lequel elles sont traitées; ceci dans le respect des conditions prévues par le RGPD. En particulier, les données seront conservées pendant toute la durée du contrat mentionné dans le présent document, et au-delà, dans le cadre des obligations légales et réglementaires auxquelles Sercom Italia est soumise.

Après cette période, il appartiendra à Sercom Italia de procéder à la suppression des données du système et/ou des enregistrements, ou de procéder à l’anonymisation des données afin d’éviter toute identification ultérieure.

6.Transmission Obligatoire

Compte tenu de la finalité du traitement susmentionné, la transmission des données est obligatoire. La non-transmission, la transmission partielle ou inexacte des données placera Sercom Italia dans l’impossibilité de fournir les services demandés et donc de remplir ses obligations.

7.Droits de l’utilisateur

L’utilisateur a le droit d’obtenir la confirmation qu’un traitement de données a lieu ou non, et, le cas échéant, d’obtenir :

  • Accès aux données à caractère personnel (article 15) ;
  • Rectification des données à caractère personnel inexactes (article 16) ;
  • Suppression des données à caractère personnel (article 17) ;
  • Limitation du traitement (article 18) ;
  • Opposition au traitement des données à caractère personnel (article 21) ;
  • Retrait du consentement (le cas échéant).

L’utilisateur a le droit de recevoir, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, les données à caractère personnel le concernant qui ont été communiquées à un responsable du traitement et a le droit d’obtenir que ces données soient transmises à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été communiquées y fasse obstacle, lorsque le traitement est fondé sur le consentement ou sur un contrat et qu’il est effectué à l’aide de procédés automatisés.

L’utilisateur a le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle.

Toute demande doit être transmise comme suit :

a.Lettre recommandée à l’adresse du responsable du traitement Sercom Italia Srl Unipersonale – Strada Statale 18, n. 375 (89013) Gioia Tauro – Num. TVA 03146200807 ;

b.Email :  [email protected]

INFORMATIVE ISSUED IN ACCORDANCE WITH ARTT. 13 AND 14 OF THE GDPR

(GENERAL DATA PROTECTION REGULATION) 2016/679

The current legislation on the processing of personal data, defined in compliance with the EU Regulation 2016/679 of April 27th 2016 and concerning the security of natural persons with regard to the treatment of personal data, as well as the free movement of such data (General Data Protection Regulation, hereinafter referred to as GDPR),  lays down provisions designed to ensure that the processing of personal information is carried out with due regard to fundamental rights and freedoms of natural persons, with special regard to their right to data protection.  

1.Identity and contact details of the Data Controller

The Data Controller for all the personal information collected, processed and used in respect of the implementation of the contract, in the person of its legal representative, is Sercom Italia di Bruno Pisano with registered office in Via Nazionale 18, n. 375 – 89013 Gioia Tauro – VAT 02794230801 – www.sercomitalia.com.

  1. Data source, purpose and legal basis for data-processing

All the information processed by Sercom Italia as the Data Controller will be gathered in accordance with the art.14 of the GDPR.

The data gathered by Sercom Italia shall be, but not limited to: name, surname, birth date, social security number and/or VAT, e-mail, telephone number, etc.

The personal data will be treated by Sercom Italia, in view of the existing contract with the customer, for the purposes related to the Sales Contract.

The legal basis of such data processing is therefore detectable in the fulfilment of the obligation arising from the contract, as were referred to.

Please note that Sercom Italia will process personal data for purposes other than those identified above only in the case in which it will have to comply with legal obligations. Should the data be used for purposes other than those identified above, onus will be on the Controller to provide a further informative.

  1. Recipients or categories of recipients

The personal data provided shall not be disseminated to indefinite subjects. They may however be disclosed to well-defined subjects, in full compliance with the legal provisions, for purposes which are closely related to those previously stated.  Any access to personal data is limited to persons authorised by the Controller.

  1. Profiling

Personal data won’t be subject to profiling activities or to automated decision-making process.

  1. Retention period

Personal data should not be retained longer than necessary in relation to the purpose for which such data is processed, in compliance with the conditions laid down by the GDPR. Especially, the data will be retained for the entire duration of the contract referred to here, and beyond, to a limited extent necessary to comply with legal and regulatory obligations to which Sercom Italia is subject.

Once this period has elapsed, the onus will be on Sercom Italia to proceed with the erasure of data from the system and/or registrations, namely to proceed with the anonymisation of data in order to avoid any further identification.

  1. Mandatory Conferment

Taking into account the aforementioned purposes of processing, the provision of data is mandatory. A failure to provide data, partial or incorrect provision will make it impossible for Sercom Italia to deliver the required services and therefore to fulfil its obligations.

  1. Data subject’s rights

The data subject is entitled to obtain confirmation on whether a data processing is ongoing or not, and in such case obtain:

  • Access to personal data (art. 15)
  • Rectification of inaccurate personal data (art.16)
  • Erasure of personal data (art. 17)
  • Restriction of processing (art.18)
  • Objection to the processing of personal data (art. 21)
  • Withdrawal of consent (when expressed)

The data subject shall have the right to receive the personal data concerning him or her, which he or she has provided to a controller, in a structured, commonly used and machine-readable format and have the right to transmit those data to another controller without hindrance from the controller to which the personal data have been provided, where the processing is based on consent or on a contract and it is carried out by automated means.

Data subject shall have the right to lodge a complaint with the supervisory authority.

All the applications shall be notified according to the following modalities:

Recorded delivery letter sent to the data controller’s address Sercom Italia di Bruno Pisano – Via Nazionale 18, n. 375 (89013) Gioia Tauro – VAT 02794230801.

E-mail: [email protected].

(+39) 0966 501067

or

[email protected]

Your Reliable Supplier!